MH370: Un débris provenant probablement d'un avion découvert à La Réunion
AVIATION•Selon plusieurs médias réunionais, une pièce d’un mètre de circonférence a été retrouvée à Sainte-Suzanne ce mardi…O.G.
Une découverte de taille ? Un objet composé de carbone, d’aluminium et de différents matériaux composites d’environ 1,40 m de haut pour 1 m de large a été retrouvé sur la plage de Sainte-Suzanne à La Réunion. Une pièce qui pourrait venir d’un avion. Depuis la découverte mercredi 29 juillet, de débris à la Réunion qui pourraient appartenir au Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines, les recherches ont été relancées pour tenter de comprendre la disparition de l’avion en mars 2014. Mais c’est par hasard que des emplois verts de plusieurs associations de cette commune qui nettoyaient la côte sont tombés sur ce débris. Selon Réunion 1ère, une bouteille d’eau de la marque Cactus, marque malaisienne a également été découverte près de l’objet.
Sur Twitter, francetvinfo publie deux photos du débris d’un mètre de circonférence.
« #MH370 De nouveaux débris retrouvés à La Réunion ce matin http://t.co/jPFDjkAbxM pic.twitter.com/6QnKwZ8bvO — francetv info (@francetvinfo) August 11, 2015 »
Disparition du vol MH370 : Les 5 théories du complot les plus folles
Les gendarmes vont retourner à Sainte-Suzanne
De son côté, linfo.re assure que cet imposant débris a été remis à la brigade de gendarmerie du transport aérien. Et les gendarmes se rendront sur les lieux de la découverte cet après-midi. Mais prudence, aucun lien n’a pour le moment été fait avec le MH370. Selon linfo.re, ce débris pourrait tout aussi bien venir d’un bateau échoué. Excepté cette pièce, aucun objet n’a encore été découvert depuis le lancement des recherches à La Réunion.
MH370 : Des proches des victimes veulent se rendre à La Réunion pour en avoir le coeur net