DIPLOMATIENucléaire iranien: Un accord serait imminent, selon un négociateur russe

Nucléaire iranien: Un accord serait imminent, selon un négociateur russe

DIPLOMATIESergueï Riabkov, négociateur en chef russe, s'est dit optimiste alors que les négociations se poursuivent en Autriche...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Ce ne serait qu’une question de jours… Un accord sur le nucléaire iranien est proche, a annoncé ce jeudi soir le négociateur en chef russe, Sergueï Riabkov, alors que les négociations se poursuivent à Vienne (Autriche) sur ce dossier qui empoisonne les relations internationales depuis douze ans.

Nucléaire iranien: «Forte possibiité d'accord», estime le chef de la diplomatie chinoise

« Je ne peux pas prédire combien d’heures il faudra pour résoudre cette affaire. Mais chaque partie est d’avis que le dossier sera résolu dans les jours qui viennent, sans recourir à de nouveaux délais ou à des alternatives dangereuses », a-t-il déclaré, selon l’agence de presse russe TASS.

Un accord prêt « à 91 % »

Le document sur lequel travaillent l’Iran et six grandes puissances (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, Chine, France et Allemagne) pour atteindre un accord est prêt « à 91 % », a assuré le vice-ministre russe des Affaires étrangères.

Le négociateur russe a par ailleurs démenti « des rumeurs selon lesquelles un texte a été préparé et soumis à la relecture aux ministres » des Affaires étrangères des grandes puissances qui négocient dans la capitale autrichienne avec l’Iran.