FAITS DIVERSMaroc: Deux personnes arrêtées pour avoir participé à une violente agression homophobe

Maroc: Deux personnes arrêtées pour avoir participé à une violente agression homophobe

FAITS DIVERSDans des vidéos diffusées mardi, on voit une foule lyncher, à Fès, un homme en raison de son homosexualité supposée
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les images insoutenables de l’agression avaient suscité une vive indignation au Maroc et ailleurs. Dans ces vidéos, diffusées mardi et largement relayées sur Internet, on peut voir la foule rouer de coup un jeune homme, en raison de son homosexualité supposée, avant qu’un policier ne vienne en aide à la victime. Les faits se sont déroulés à Fès, au centre du Maroc.

Deux personnes soupçonnées d’avoir participé à cette agression ont été arrêtées, a annoncé la police marocaine, mercredi. Le ministère marocain de la Justice a annoncé l’ouverture d’une enquête et a promis que des poursuites seraient engagées contre les auteurs de l’agression.



L'enquête se poursuit

Selon un communiqué de la police, « l’enquête va se poursuivre pour déterminer la responsabilité d’autres personnes ».

Le communique, cité par l’agence marocaine MAP, exprime « la ferme détermination des autorités à agir contre ceux qui agissent en dehors de la loi ».

Le Maroc a enregistré ces dernières semaines une série de controverses liées à l’homosexualité, qui est passible de trois ans d’emprisonnement, selon l’article 489 du code pénal.