SOCIETEEgalité des sexes: L'actrice Meryl Streep envoie une lettre au Congrès américain

Egalité des sexes: L'actrice Meryl Streep envoie une lettre au Congrès américain

SOCIETEElle soutient l’amendement des « Droit égaux » datant de 1972 et toujours pas ratifié…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Bientôt à l’affiche de Suffragette, Meryl Streep, bien connue pour son engagement féministe, vient d’envoyer une lettre corsée sur la question de l’égalité des sexes à chacun des membres du Congrès.



« Je vous écris pour vous demander de défendre l’égalité entre les sexes, pour votre mère, votre fille, votre sœur, votre femme ou vous-même, en soutenant l’amendement des "Droits égaux" », explique l’actrice de 66 ans qui souhaite voir enfin adopté cet amendement datant de 1972 qui garantit l’égalité homme-femme dans tous les domaines de la société, sous peine de sanctions.

Le livre Equal means equal également envoyé à tous les membres du Congrès

Selon le Guardian, l’actrice aux 19 nominations aux Academy Awards et aux deux oscars a également choisi d’envoyer à tous les membres du Congrès Equal means equal, un livre de l’avocate et activiste Jessica Neuwirth retraçant l’histoire de cet amendement voté, à l’époque, par 35 Etats américains sur 38 avant d’être rejeté à trois reprises.

Avec son petit colis, l’interprète de La Dame de fer espère rouvrir le débat des inégalités sociales et salariales entre sexes aux Etats-Unis et aider les associations du pays qui se battent pour voir entrer l’amendement des « Droits Egaux » dans la Constitution américaine.