MONDEYémen: Les ravisseurs de l'otage française diffusent une vidéo d'elle

Yémen: Les ravisseurs de l'otage française diffusent une vidéo d'elle

MONDELes images tournées par les ravisseurs de la jeune femme la montrent «le visage fatigué, vêtue de noir, à genoux», s'adressant au président François Hollande en anglais...
Bérénice Dubuc

B.D.

«S'il vous plaît, ramenez-moi en France, vite.» C'est en ces termes qu'Isabelle Prime, la Française de 30 ans enlevée le 24 février dernier à Sanaa (Yémen), en appelle aux autorités françaises, selon une vidéo dont Ouest-France a pu visionner un court extrait.

Cette vidéo de 21 secondes, filmée dans un désert, montre Isabelle Prime «le visage fatigué, vêtue de noir, à genoux». Elle s'adresse, en anglais et probablement sous la menace, aux présidents français, François Hollande, et yéménite, Abd Rabbo Mansour Hadi, pour leur demander d'agir en vue de sa libération: «Please bring me to France, fast» («S'il vous plaît, ramenez-moi en France, vite»).

La vidéo authentifiée par le quai d'Orsay

Les images tournées par les ravisseurs de la jeune femme, un groupe tribal yéménite, ont été authentifiées par le ministère des Affaires étrangères qui poursuit la médiation avec les ravisseurs, selon le quotidien.

Isabelle Prime, arrivée à Sanaa en mars 2013, travaillait pour Ayala Consulting, une société de conseil américaine sous-traitante d'un programme en partie financé par la Banque mondiale. Elle a été enlevée avec son interprète yéménite Chérine Makkaoui dans la capitale yéménite par des hommes déguisés en policiers alors qu'elles se rendaient en voiture au travail, selon leur employeur.