VIDEO. Séisme au Népal: Qui sont les deux Français tués?
DISPARITIONS•Un jeune couple en vacances a été victime de la catastrophe...Victor Point
Le ministère des Affaires étrangères l'a révélé ce lundi matin: deux Français figurent parmi les plus de 3.400 victimes du terrible séisme qui a frappé le Népal ce week-end. Pierre-Vladimir Lobadowsky et Mathilde Forissier se trouvaient à Katmandou lorsqu'un éboulement les a surpris. Le couple était en vacances.
Pierre-Vladimir Lobadowsky travaillait depuis mai 2012 avec Fleur Pellerin, d'abord au ministère délégué à l'Economie numérique, à l'Innovation et aux Petites et Moyennes entreprises, puis au ministère de la Culture et de la Communication, en qualité de chargé de mission Ecosystèmes numériques, jeu vidéo et entrepreneuriat culturel. La ministre a exprimé, dans un communiqué, son «immense tristesse» à l'annonce de la mort du jeune homme. Il était passé auparavant par l'Unesco, l'AFP et Ubisoft.
Elle commençait sa carrière dans le montage et la réalisation
Son oncle, directeur de la communication du groupe Bouygues, lui a aussi rendu hommage sur Twitter.
« #Nepal: bouleversé par la mort de mon neveu Pierre-Vladimir Lobadowsky, 27 ans, membre du cabinet de @fleurpellerin — Pierre Auberger (@Pierre_Auberger) 27 Avril 2015 »
Mathilde Forissier commençait quant à elle sa carrière, depuis deux ans, dans le montage et la réalisation, après avoir travaillé dans le secteur du journalisme, comme l'indique son profil LinkedIn.