Attaque terroriste à l'Université: L'avion de la police monopolisé par la famille d'un haut gradé kenyan
TERRORISME•De nombreuses questions se posent quant à la lenteur de l'intervention des forces de police lors de l'attaque meurtrière des shebab à l'université de Garissa ...O.G.
Pourquoi les forces de l’ordre kenyanne ont mis sept heures pour intervenir pendant la tuerie de l’université de Garissa? Alors que la colère parmi la population kenyanne gronde et les interrogations sur ce délai se multiplient, Jeune Afrique apporte un détail important pour comprendre comment s’est déroulé le drame.
L'avion était utilisé par un policier pour des raisons personnelles
L’attaque des shebabs le 2 avril a fait 142 morts parmi les étudiants présents dans cette université. En effet, selon les informations du site, la police a été freinée dans son intervention pour une raison plutôt surprenante. Un avion censé transporter les forces du commando était utilisé par un chef de la brigade pour des raisons personnelles. En effet, des photos attestent que ce policier avait emmené sa belle-fille en vacances avec l’appareil. Une des causes parmi d’autres du retard des forces de police lors de la prise d’otage du groupe terroristes les shebab.
Selon les rapports de police consultés par Jeune Afrique, l'avion Le Cessna ne rentrera à Nairobi qu'à 11h30, le 2 avril, quatre heures après le début de la prise d'otages. Il ne redécollera qu'une heure plus tard, à 12h30, avec, à son bord, le commando attendu, qui atterrira à 13h56 à Garissa
Lire l'article sur Jeuneafrique.com, l'avion ne rentrera qu'à 11h30 à Nairobi, quatre heures après le début de la fusillade... pour arriver vers 14h à l'université ensanglantée.