Naufrage en Méditerranée: Un bateau aurait coulé avec 250 migrants
FAITS DIVERS•Selon les médias italiens, seules 26 personnes ont pu être sauvées…Vincent Vanthighem
Nouveau drame de la migration. Un bateau avec 250 migrants à son bord aurait coulé, ce lundi matin, au large de la ville de Tajoura, un port situé au nord est de Tripoli, la capitale libyenne, selon plusieurs médias italiens. Selon les premiers éléments de l’enquête révélés notamment par Le Corriere della Serra, seules 26 personnes ont pu être secourues par les garde-côtes. Les victimes seraient, pour l’essentiel, des femmes.
Un précédent naufrage la semaine dernière
L'information a été annoncée par le porte-parole de la Marine à Tripoli, Ayub Qassem. «Il y a tellement de cadavres flottant dans la mer», a-t-il déclaré selon Al-Jazira.
De son côté, l’Agence France Presse, qui cite son bureau de Rome, annonce que 500 migrants auraient également disparu lors d'un autre naufrage la semaine dernière. Deux Palestiniens repêchés jeudi par un porte-conteneurs italien après le naufrage ont ainsi rapporté qu'il y avait environ 500 personnes à bord et que les passeurs avaient volontairement provoqué le naufrage, a expliqué l'Organisation internationale des migrations.