Ebola: Le gouvernement recommande à Air France de suspendre «temporairement» sa desserte de Freetown en Sierra Leone
VIRUS•La recommandation est présente dans le compte-rendu du conseil des ministres...20 Minutes avec AFP
Le gouvernement français a recommandé mercredi à la compagnie Air France de suspendre «temporairement» sa desserte de la capitale du Sierra Leone, Freetown, en raison de l'épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans le pays.
«Compte-tenu de l'évolution de l'épidémie et de la situation des systèmes de santé (...), les pouvoirs publics recommandent à la société Air France de suspendre temporairement sa desserte de Freetown», peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.
Air France est l'une des rares compagnies aériennes à continuer à assurer des rotations vers Freetown, trois fois par semaine.
Poursuite des vols au Nigéria et en Guinée
Il y a quelques jours, plusieurs syndicats avaient appelé les navigants de la compagnie à refuser les vols vers Conakry en Guinée, Freetown, et Lagos au Nigeria, en raison de craintes de contamination. Le syndicat Sud-aérien avait également appelé Air France à suspendre ses vols vers ces destinations.
La compagnie aérienne a mis en place des mesures pour prévenir la contamination par l'épidémie, notamment par la surveillance de la température des passagers à l'embarquement.
Le Conseil des ministres a en revanche considéré que Air France pouvait poursuivre ses dessertes au Nigeria et en Guinée, compte tenu de la situation sanitaire dans ces deux pays. Interrogé par l'AFP, le transporteur aérien n'avait pas encore réagi en début d'après-midi.