Gigi Hadid prend la défense de Tommy Hilfiger accusé d'avoir critiqué ses courbes
MODE•Le designer Tommy Hilfiger était au cœur d’une polémique après ses propos sur le poids de l'ambassadrice de sa marque…20 Minutes avec agences
Tommy Hilfiger fait depuis quelques jours l’objet de violentes , notamment de la part des défenseurs des droits des . En effet, dans une récente interview pour , il racontait comment un directeur de a décidé de faire porter à Gigi Hadid un poncho lors d’un défilé en 2015, car elle n’était selon lui « pas aussi fine » et « pas aussi grande » que les autres mannequins.
Or, le site Internet avait laissé entendre dans le titre de son article que les propos avaient été prononcés par le designer.
« La définition de la "fille Tommy"»
Tommy Hilfiger avait donc ensuite fait publier un communiqué afin de clarifier les choses, expliquant que Gigi Hadid était « la définition de la ‘’fille Tommy’’», décrivant la top, qui a par ailleurs dévoilé sa collection capsule pour la marque lors de la dernière Fashion Week de , comme « magnétique » et « toujours optimiste ».
« Je la connais depuis de nombreuses années, et je suis extrêmement fier de l’avoir en tant qu’ambassadrice de la marque et comme collaboratrice pour nos collections », déclarait par ailleurs le couturier.
Pas rancunière
Gigi Hadid, également égérie du dernier Tommy Hilfiger, s’est enfin exprimée au sujet de la polémique.
Dans une interview pour publiée mercredi, elle prend la défense de son ami. « La seule chose à retenir dans cette histoire, c’est que Tommy me soutenait et ceci par-dessus tout, peu importe ce que les stylistes ou la saison dictaient, ou ce qu’ils m’ont fait porter pour le défilé, Tommy me voulait dans le défilé et il me poussait. »
Gigi Hadid ajoute également que ce dernier « aimait [s] es courbes ». « La saison suivante, j’ai porté un , sur le même podium, avec les mêmes stylistes du défilé, qui m’avaient mise dans un poncho », a par ailleurs rappelé le mannequin