EN IMAGES. Festival de Cannes : Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 1
MODE•Après chaque montée des marches, la fashion police, c'est vous…De notre envoyée spéciale à Cannes, Anne Demoulin
Chaque matin durant le Festival de Cannes, devenez membre du jury le plus impitoyable de la Croisette, la Fashion Police de 20 Minutes et votez sur Twitter pour votre look préféré. En lice pour la Palme d’or du plus beau look pour la montée des marches de ce mercredi, Blake Lively en Atelier Versace, Kristen Stewart en Chanel ou Leïla Bekhti en Alexandre Vauthier.
« Quel look préférez-vous? — 20 Minutes (@20Minutes) 12 mai 2016 »
La Palme d’or du plus beau look
En tête du vote, Blake Lively, venue présenter à Cannes Cafe Society, le nouveau film de Woody Allen, était resplendissante dans sa robe à traîne nude entièrement rebrodée, très hollywoodienne, signée Atelier Versace. La star affichait des formes arrondies, qui n’ont pas manquées de faire courir une rumeur sur la Croisette, elle serait enceinte pour la seconde fois de l’acteur Ryan Reynolds !
Le Grand prix
Leïla Bekhti suit de près. Elle est venue à Cannes en tant qu’égérie L’Oréal. Elle a fait sa première apparition sur les marches dans une longue robe en jersey de soie noire, décolleté asymétrique drapé sur épaules nues Alexandre Vauthier Haute Couture. Un choix classique, mais efficace
La mention spéciale
Kristen Stewart a monté les marches ce mercredi pour sa prestation dans Cafe Society, le nouveau long-métrage de Woody Allen. Sans surprise, l’actrice américaine est apparue tout de Chanel vêtu. Elle est l’une des égéries de la maison de couture. Kristen Stewart a été l’une des premières à porter une des pièces de la collection Coco Cuba de Chanel, présenté il y a environ une semaine à La Havane, une robe composée d’une blouse et d’une jupe évasée. L’actrice de 26 ans a osé la blouse transparente, seules les poches dissimulaient sa poitrine. Un pari osé, mais réussi !
Côté look de jour, c’est la membre du jury cannois Kirsten Dunst qui a tout bon. Elle est apparue à la conférence de presse du jury dans une sublime robe jaune Dior. Elle avait l’air tout droit sortie d’un épisode de « Mad Men ».
Le Fashion faux pas
Si Alice Taglioni, qui représente à merveille la femme Dessange depuis 2014, était radieuse côté coiffure. La robe verte longue et brodée qu’elle avait choisie faisait un peu tapisserie et ne convenait pas du tout à son teint.