«Playboy» fête les 25 ans de carrière de Kate Moss
STYLE•La célèbre mannequin britannique prend la pose pour célébrer les 60 ans du magazine créé par Hugh Hefner...Anne Demoulin
A 39 ans, Kate Moss est toujours au top. La mode britannique a célébré lundi ses 25 ans de carrière, au moment même où Playboy a choisi de fêter ses 60 ans en consacrant sa une à "la Brindille" en «bunny», panoplie emblématique du magazine de charme créé par Hugh Hefner en 1953.
Un prix remis par Marc Jacobs
Le couturier américain Marc Jacobs a remis au top model un prix spécial lundi lors de la cérémonie des British Fashion Awards 2013 au Coliseum de Londres. Le Conseil britannique de la mode a qualifié Kate Moss de personne «intrépide et intuitive», et a salué «sa puissante éthique de travail et sa connaissance de l'industrie de la mode». La créatrice Donatella Versace a souligné «l'énergie, le charme et l'esprit» du top model et s’est exclamée «Je t'aime, Kate!»
Auparavant, les photographes Mert et Marcus avaient dévoilé sur leur compte Instagram quelques clichés du dossier de 18 pages consacré à la Britannique dans le numéro de janvier/février du magazine Playboy.
«Le plus important top model des 25 dernières années»
Une couverture historique pour la mannequin qui en compte déjà plus de 300 à son actif. «L'édition anniversaire de Playboy est un témoignage de soixante années de femmes superbes, avec une distinction pour le bon goût, l'émancipation sexuelle, la fiction innovatrice et le journalisme qui change le monde», a déclaré Jimmy Jellinek, directeur éditorial du magazine.
«La présence de Kate Moss, une icône internationale et le plus important top model des 25 dernières années, à la Une de notre magazine était pour nous le moyen parfait de relancer Playboy pour les soixante prochaines années», a-t-il poursuivi.