BEAUTÉFashion Week: Manish Arora, le créateur et le maquilleur en accord majeur

Fashion Week: Manish Arora, le créateur et le maquilleur en accord majeur

BEAUTÉans les coulisses du défilé printemps-été 2014 Manish Arora, le couturier et son «make-up artist», Kabuki, évoquent leur collaboration…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Une alchimie réussie. Côté ciseaux, l’univers excentrique et coloré du couturier Manish Arora, «le John Galliano de l’Inde». Côté pinceaux, Kabuki, maquilleur de stars comme Lady Gaga et responsable pour Mac de la mise en beauté des mannequins. En coulisses, ils évoquent leur collaboration.

«Le maquillage est une part de l’histoire que j’ai envie de raconter», lance Manish Arora. Il travaille avec Kabuki depuis sept ans. «On se fait confiance», poursuit le couturier. Leur méthode de travail? «Par mail, on se demande "alors, qu’est-ce que tu as?". Je viens avec plusieurs idées. Je ne sais jamais laquelle va coller. Une fois que j’ai vu les vêtements en vrai, tout devient clair», résume Kabuki.

«Kabuki crée des concepts»

Manish Arora rend hommage à Josephine Baker et Gatsby, le magnifique dans sa collection. «J’ai toujours aimé les années 1920. Cela a été facile de transposer cet univers en maquillage», se réjouit Kabuki. Les bracelets créés par Manish Arora lui donnent l’idée des masques à pois: «Une sorte d’extension 3D du make-up. J’avais la fantaisie. J’ai pu être dans le minimal pour le reste», poursuit le maquilleur.

Le teint est naturel et frais, les lèvres douces, façon Amelia Earhart. «Ensuite, j’ai appliqué des couleurs vives juste dans l’espace situé entre les deux yeux», termine le maquilleur. Presque un élément Art déco. «Kabuki ne se contente pas juste d’un trait d’eyeliner, il crée des concepts», conclut Manish Arora.