Hélène Rolles: «Je ne regrette pas, mais je rêvais d'être agricultrice»
INTERVIEW•«Les mystères de l'amour» sur TMC démarrent samedi à 16h45...Recueilli par Alice Coffin
Vingt ans après, voici 26 nouveaux épisodes d'«Hélène et les garçons». Bon, ça s'appelle plus comme ça. Désormais, c'est «Les mystères de l'amour», mais les personnages sont tous là. Comme Hélène.
Vous avez dit oui tout de suite?
J'étais heureuse de retrouver tout le monde, même si j'ai hésité car j'ai une autre vie. Une vie où je me passionne pour les plantes et les animaux et où j'attache chaque jour mes chevaux. Vous savez, je n'ai jamais voulu tout ce qui s'est passé avec «Hélène et les garçons». C'est ma sœur qui m'avait poussée. Je ne regrette pas, mais mon rêve c'était d'être agricultrice.
Rétrospectivement, comment expliquez-vous ce succès?
Je crois que les gens sont profondément gentils et qu'ils se sont retrouvés dans cette série. Même si elle a été beaucoup décriée par certains journalistes méchants et blessants. D'ailleurs personne ne nous a jamais rien proposé d'autre après. Nous, on est Hélène et les garçons et puis c'est tout. N'empêche, ce phénomène la télévision ne l'a jamais retrouvé depuis.
Les nouveaux épisodes tournés vous plaisent ?
J'arrive au 14e. Je reviens d'Ethiopie où j'étais dans l'humanitaire.Je suis un peu surprise de la nouvelle copine que les scénaristes ont choisie pour Nicolas. Des choses ont changé dans la série. Par exemple, tout le monde dit des gros mots. Sauf moi, je veux garder mon côté fleur bleue, romantique.