MEMOIREVIDEO. Sur Europe 1, Patrick Cohen rend hommage à Marie Trintignant

VIDEO. Sur Europe 1, Patrick Cohen rend hommage à Marie Trintignant

MEMOIREL'animateur a ressorti un duo entre Thomas Fersen et Marie Trintignant, sorti au printemps 2003 quelques semaines avant la mort de l'actrice...
Laure Beaudonnet

L.Be.

Patrick Cohen a, ce matin sur Europe 1, ressorti la pochette de l’album Pièce montée des grands jours sur laquelle on aperçoit la tête d’un porc coincée entre les genoux de Thomas Fersen. L’animateur voulait ainsi rebondir sur le hashtag #balancetonporc qui a permis à des milliers de victimes de raconter leur expérience de harcèlement sexuel ou d’agression sexuelle sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et alors que se jouait la chanson Pièce montée des grands jours, chantée par Thomas Fersen et Marie Trintignant, Patrick Cohen a expliqué : « Disque sorti au printemps 2003, quelques semaines avant la mort de l’actrice sous les coups de Bertrand Cantat. »

« Juste l’envie de réentendre la voix disparue de Marie Trintignant »

Patrick Cohen, qui en début de chronique a souligné avoir travaillé ici par « association d’idées », a assuré qu’il ne fallait pas voir dans cet hommage « de raisonnement ou de démonstration, juste l’envie de réentendre la voix disparue de Marie Trintignant ».

Pourtant, « l’humeur de Patrick Cohen » semblait être une réponse à la polémique, provoquée mercredi dernier par la dernière publication des Inrockuptibles. La une de l’hebdomadaire était consacrée à Bertrand Cantat qui sort un nouvel album. Très vite, de nombreuses personnalités, telles que Marina Hands ou Emmanuelle Devos, ont affiché leur indignation en publiant des clichés de Marie Trintignant. Patrick Cohen semble suivre ce mouvement.