Jean-Pierre Raffarin devient chroniqueur sur France 2
RECONVERSION•Il rejoint dans les médias d’autres personnalités politiques…20 Minutes avec AFP
Jean-Pierre Raffarin se reconvertit. Retiré de la vie politique, l’ancien Premier ministre va devenir un des chroniqueurs de la nouvelle émission dominicale de Laurent Delahousse sur France 2, a annoncé France Télévisions mardi.
L’homme des JT du week-end présentera à partir du 10 septembre une émission de deux heures, 19H le dimanche. Laurent Delahousse s’entretiendra avec plusieurs invités « qui ont fait, ou feront l’actualité », a indiqué le groupe public.
« Un feuilleton des Français »
Il sera entouré par un ou deux chroniqueurs parmi lesquels : Jean-Pierre Raffarin, 69 ans, Premier ministre de Jacques Chirac de 2002 à 2005, les écrivains Christophe Ono-dit-Biot et Karine Thuil, l’essayiste Caroline Fourest ou le journaliste Alain Duhamel. Dans cette première partie de l’émission, la rédaction proposera aussi « un feuilleton des Français », des reportages ou des mini-fictions. Après le journal de 20 heures, dans une seconde partie, Laurent Delahousse mènera un « grand entretien » avec une personnalité.
Il a quitté la politique en juin
Jean-Pierre Raffarin avait annoncé en juin qu’il quittait la politique, renonçant à terminer son mandat de sénateur (LR), afin de créer une ONG internationale « pour alerter contre les risques de guerre ».
Il rejoint dans les médias d’autres personnalités politiques démunies de mandats comme Julien Dray, Thierrry Mandon, Henri Guaino ou Raquel Garrido.