VIDEO. Polémique sur le burkini: Pour Daphné Bürki, Manuel Valls s'est «emmêlé les tétons»
TELEVISION•Telle la Marianne évoquée par le Premier ministre fin août, la journaliste a (presque) montré son sein sur le plateau lundi pour la reprise de son émission...20 Minutes avec agence
Chassez le naturel de Daphné Bürki, il revient au galop… Ce lundi, pour le premier numéro de La nouvelle édition sur , la fantasque journaliste n’a rien caché aux téléspectateurs des petits secrets de l’émission… ni de son anatomie.
Problème de son, image tardive et reportage tronqué
La présentatrice a ainsi expliqué que, l’équipe n’étant pas totalement prête, des « pépins techniques » n’étaient pas à exclure. Un avertissement qui s’est révélé utile puisque l’émission a connu un problème de son, une image a, elle, tardé à s’afficher et un reportage n’a pu passer à l’antenne faute de temps.
Daphné Bürki n’a par ailleurs pas hésité à faire visiter le studio de l’émission de Canal +, un espace en chantier partagé avec le fameux Touche pas à mon poste ! de Cyril Hanouna.
La journaliste a rappelé que Manuel Valls s’était « emmêlé les tétons »
Mais c’est dans son édito d’introduction que la journaliste en a dévoilé le plus, en répondant à sa manière aux propos tenus par Manuel Valls. Le 29 août dernier, le Premier ministre avait déclaré que
aLa journaliste a rappelé que Manuel Valls s’était « emmêlé les tétons » puisque ce n’est pas le symbole de la République mais le personnage du tableau La liberté guidant le peuple qui a la poitrine dénudée. Poussant le raisonnement jusqu’à l’absurde et se demandant , Daphné Bürki a alors conclu son intervention en montrant un de ses seins, caché par sa main. Le ton est donné pour le reste de la saison.