JUSTICEElizabeth Teissier déboutée de sa plainte contre Wikipédia

Elizabeth Teissier déboutée de sa plainte contre Wikipédia

JUSTICECelle qui a été l’astrologue du président François Mitterrand souhaitait voir sa biographie en ligne rectifiée...
Clémence Apetogbor

Clémence Apetogbor

Elizabeth Teissier l’avait-elle vu venir ? L’astrologue a perdu son procès contre Wikimédia, fondation qui héberge l’encyclopédie en ligne Wikipédia, a annoncé la fondation sur son site internet.

Cette qui a été l’astrologue du président François Mitterrand souhaitait voir sa biographie en ligne rectifiée.

Des « prévisions » qui portent atteinte à la réputation de l’astrologue

La cour d’appel de Paris l’a finalement déboutée de sa plainte, estimant que Wikipédia est un hébergeur de contenu, et non pas un responsable de publication.

La section sur ses « prévisions astrologiques » consacre en effet une large part aux controverses autour de l’astrologie, en revenant notamment sur « une année géniale » prédite à Dominique Strauss-Khan en 2011, cinq mois avant l’affaire du Sofitel.

La véracité des informations n’était pas remise en cause par l’astrologue, qui souhaitait avoir un droit de réponse. En première instance, un jugement avait estimé que les faits reprochés étaient prescrits. Cette fois, la cour d’appel de Paris a jugé qu’il n’y avait pas matière à accéder aux prétentions de la requérante.