L'équipe de Télématin «ne travaille pas avec un étrangleur»
TELEVISION – Alors que William Leymergie a été mis à pied à la suite d'une violente altercation avec un chroniqueur, ses collègues...20 Minutes avec AFP
L'équipe de l'émission Télématin réagit. Alors que l'animateur et producteur William Leymergie a été mis à pied pendant 15 jours à la suite d'une altercation avec un de ses chroniqueurs, elle a «regretté les incidents» et s'est déclarée «solidairement unie» autour de William Leymergie, vendredi dans un communiqué.
53 signatures sur 56
«Nous regrettons les incidents qui se sont déroulés dernièrement dans les bureaux de France 2. Nous condamnons clairement toute forme de violence et renouvelons notre amitié sans faille à Jean-Philippe Viaud», le chroniqueur de théâtre avec lequel William Leymergie a eu une altercation le 19 septembre.
Le communiqué a été signé par 53 des 56 collaborateurs de l'équipe de l'émission (journalistes, chroniqueurs, réalisateurs), qui se disent «solidairement unis autour» de leur producteur, William Leymergie.
«De la violence de part et d'autre»
Ils «s'élèvent contre le lynchage médiatique dont l'émission et son producteur font l'objet depuis quelques jours». Ils contestent les «accusations sans fondements, les mensonges et les propos diffamatoires répandus dans les médias».
«Il y a eu une dispute malheureuse, avec des gestes malheureux et une forme de violence de part et d'autre. Mais on ne travaille pas avec un étrangleur», a dit à l'AFP Isabelle Martinet, porte-parole des collaborateurs de l'émission.