Benjamin Biolay s’en prend aux médias: «Ces gens volent ma vie»
MEDIAS•Le chanteur, qui sort un album consacré à Charles Trenet lundi 15 juin, affirme dans «Le Figaro» ce vendredi qu’il va attaquer les titres qui ont «scénarisé» sa vie privée…A.G.
Sa relation avec Vanessa Paradis n’échappe pas aux cancans depuis plusieurs mois. Et Benjamin Biolay est furieux. Interrogé par Le Figaro à quelques jours de la sortie de son nouveau disque, le chanteur l’assure : « Ce qui est raconté aujourd’hui n’est pas ma vie ».
Une allusion à l’article publié sur le site de France Info dimanche intitulé « Les love song de Vanessa Paradis finissent mal, en général ». Pour Benjamin Biolay, « il s’agit d’une version scénarisée de [sa] vie », « surréaliste par rapport aux derniers mois qu’[il a] vécus » et « diffamatoire ». « Quand j’ai entendu ce qui allait sortir sur France Info, je me suis dit "ce n’est pas possible". Vu ce que j’ai vécu, je ne m’attendais pas à un truc tourné comme ça, a réagi le chanteur. Je ne pensais pas être l’objet d’une telle infamie, d’une telle traque. C’est compliqué de tenir le coup. » Benjamin Biolay a affirmé qu’il allait attaquer les titres ayant publié des spéculations autour de sa vie privée. « Ces gens me volent ma vie ».