MEDIAiTELE annonce mettre fin à l'émission «Ça se dispute» avec Eric Zemmour

iTELE annonce mettre fin à l'émission «Ça se dispute» avec Eric Zemmour

MEDIALe polémiste paie ses propos à l'égard des musulmans dans un journal italien...
William Molinié

W.M.

La chaîne iTELE a annoncé mettre fin à l'émission «Ça se dispute» avec Eric Zemmour, selon un communiqué diffusé ce vendredi soir. Le cas Eric Zemmour avait été débattu ce vendredi entre la direction et les journalistes de la chaîne d'information.

«  Zemmour viré d'i télé — Leparmentier Arnaud (@ArLeparmentier) December 19, 2014 »


«iTELE a décidé de mettre fin à l’émission Ça se dispute qui ne reprendra pas en janvier 2015», affirme la direction de la chaîne.

Vive réaction

Le polémiste Eric Zemmour était sur la sellette depuis les propos qu'il a tenus dans un entretien au Corriere della Sera paru le 30 octobre.

Il avait déclaré que les musulmans «vivent entre eux, dans les banlieues» et que les Français ont été obligés de les quitter». Il avait ajouté que «cette situation d'un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile». Ces propos avaient été dénoncés par le ministre de l’Interieur, Bernard Cazeneuve, par Bruno Le Roux, le chef du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, qui a demandé mardi aux médias de ne plus «abriter» les déclarations d'Eric Zemmour.

La rédaction de RTL, ou officie Eric Zemmour, avait fait savoir mercredi qu’elle se désolidarisait de ces propos. La direction de la radio ne se séparant pas de son chroniqueur. Itélé a été plus loin en virant Eric Zemmour. La Société des journalistes (SDJ) de la chaîne s'est «félicitée» de cette «prise de position forte» qu'elle «attendait»