VIDEO. Nicolas Canteloup répond aux menaces de Jean-Jacques Bourdin
CLASH•L’humoriste d’Europe 1 à répondu au journaliste de RMC, qui voulait lui casser la figure…Alice Coffin
Nicolas Canteloup caricature Jean-Jacques Bourdin en super cogneur. Mercredi matin, l’intervieweur star menaçait de venir castagner Nicolas Canteloup dans les locaux d’Europe 1 en réponse à ses sarcasmes répétés envers RMC. Ce jeudi, Nicolas Canteloup a répondu. Europe 1 en a même profité pour faire un peu de teasing avant les débuts de «La revue de presque»: «Et nous devrions avoir des nouvelles de Jean-Jacques Bourdin».
>>Pour voir la vidéo originale dans son intégralité, cliquez ici.
«Montre-lui que t’es pas un pédé»
Après avoir passé les différents points d’actualité en les saupoudrant d’allusions à Jean-Jacques Bourdin et à la coupure d’électricité dont ont été victimes RMC et BFM TV jeudi matin, il a précisé «j’ai mon protège-dents, j’ai mes compresses. Une règle d’or en cas de combat, c’est la lâcheté. Si Bourdin débarque, on se cache tous.»
Puis enchaîné avec une nouvelle imitation de Jean-Jacques Bourdin: «RMC, Radio ma main dans ta gueule. Je suis en pétard. Oui je suis en pétard. (…) D’habitude je suis calme mais non ça va trop loin. On nous a coupé. On nous a coupé l’électricité, déjà que certains disaient qu’on n’était pas des lumières. La question de fond dans cette affaire c’est: un journaliste peut-il mettre des coups de boule dans un nez?»
Il fait ensuite intervenir René, personnage de «La revue de presque» incarnant l’auditeur type de RMC. Le conseil de René à Jean-Jacques Bourdin: «Mon analyse c’est qu’il faut lui mettre dans la gueule. Montre-lui que t’es pas un pédé».
L’histoire semble close. Jusqu’au prochain accrochage. Jean-Jacques Bourdin a posté un commentaire apaisé sur Twitter après avoir entendu Nicolas Canteloup.
« Ce matin Canteloup m’a fait rire! — Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) September 11, 2014 »
>> Revoir le clash Canteloup/Bourdin