Audiences radio: Hausse de NRJ et Europe 1, chute de RTL

Audiences radio: Hausse de NRJ et Europe 1, chute de RTL

RADIO – Les résultats des audiences radio installent NRJ à la tête du classement…
Alice Coffin

Alice Coffin

Comme tous les deux mois, ça s’agite ce mardi matin dans les stations radios. Médiametrie livre en effet ce matin les résultats des audiences des deux derniers mois.

Principaux enseignements, en tête de tableau, NRJ (12,8 % d’audience cumulée) distance RTL (11,2%) . RTL est, en effet, à nouveau en baisse. En un an, la radio a perdu 1,3 point d’audience, alors que de son côté NRJ en a gagné 1 et est désormais écoutée tous les jours par 6,8 millions auditeurs.

France Info devancée par RMC

Côté chute toujours, on note la baisse de France Info, qui est désormais devancée par RMC. « 2013 marque une nouvelle étape dans l’histoire de RMC qui a atteint puis dépassé les 8% d’audience cumulée » se félicite la station.

Chez France Inter, l’audience est remontée par rapport au mois de novembre, mais en un an, la station a perdu 1 point d’audience. Radio France communique sur les bons résultats de la matinale. «Dans un contexte de forte compétition entre les chaînes de radio généralistes, je me félicite de la bonne tenue des informations et des programmes produits par France Inter, et particulièrement de la remontée de sa matinale», affirme Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France.

En revanche, Europe 1 poursuit la légère hausse amorcée il y a deux mois, lors de la précédente étude .

>>> Plus de résultats et de commentaires à venir sur les audiences radio