TELEVISIONFrance 2 précise le contenu de la nouvelle émission de Laurent Ruquier

France 2 précise le contenu de la nouvelle émission de Laurent Ruquier

TELEVISIONAnimée par Laurent Ruquier, «L'Emission pour tous» remplacera l’émission de Sophia Aram dès le 20 janvier...
A.L

A.L

Le 20 décembre prochain, Sophia Aram tirera définitivement sa révérence, pour laisser son fauteuil à Laurent Ruquier, qui prendra le relais un mois plus tard, le 20 janvier. L’animateur avait confirmé début décembre que la case horaire, qu'il avait occupée avec succès à 19 heures avec «On a tout essayé» au début des années 2000, lui avait bien été confiée.

Un talk-show en deux parties avec une partie de sa bande d’Europe 1

Dans une interview au Parisien ce mercredi, le directeur des programmes de France 2 Thierry Thuillier précise le contenu de «L’émission pour tous», programmée du lundi au vendredi de 18h30 à 20h, après le jeu «N’oubliez pas les paroles» de 17h45.

Le talk-show qui «se veut divertissant, amusant et avec de l’humeur» sera découpé en deux parties, la première consacrée à «des questions d’actualité sérieuses ou légères», la seconde réservée à l’accueil d’une personnalité, le tout avec des chroniqueurs, dont certains membres de la bande de l’animateur sur Europe 1, des experts, un public et des «petits sketchs», indique Thuillier.

Reconquérir 10% de part d’audience

Pour le directeur des programmes, Ruquier «incarne à la fois l’animateur populaire, assez original dans sa manière d’aborder les sujets d’actualité», «bienveillant», «bosseur», et la redite avec «On n’est pas couché» du samedi soir n’est à ses yeux pas problématique car «le public n’est pas le même».

L’objectif, indique Thuillier, qui «non», n’a pas de plan B en cas d’échec, est «d’arriver à reconquérir 10% de part d’audience et plus». Quant à une potentielle «guerre des animateurs», notamment avec Nagui, Thuillier est ferme: «Personne n’est propriétaire de sa case. Nagui a toute sa place sur l’antenne mais c’est encore France 2 qui décide de la diffusion de ses rendez-vous.»