Audiences télé: Soupe à la grimace pour «Secret Story» 7, mais qui se rattrape en explosant Twitter
TELEVISION – Le programme diffusé sur TF1 a déchaîné les twittos...A.-L.B.
Soupe à la grimace pour les audiences du vendredi soir pour TF1 avec, en direct et en prime, la septième saison de «Secret Story» que 20 Minutes a suivi. La chaîne comptabilise 3,3 millions de téléspectateurs selon Mediamétrie (soit 15,7% des parts de marché) et se fait aplatir par M6 avec NCIS. Dépité, Benjamin Castaldi écrit sur Twitter ce samedi matin «Pas bonne du tout les audiences. Les plus basses depuis 7 ans. Je me recouche».
« Pas bonne du tout les audiences... Les plus basses depuis 7 ans !!! Je me recouche ... — Benjamin Castaldi (@B_Castaldi) 8 juin 2013 »
Mais le monde n’est pas si moche, peut se rassurer Castaldi, car les chiffres de messages sur Twitter à propos de l’émission font exploser les compteurs. Selon le site Tvtweet, le programme «est d'ores et déjà le deuxième programme le plus twitté» écrit-il sur son compte Twitter. Presque 700.000 messages ont été ainsi écrits sur ce réseau pendant l’émission.
« #SS7 est d'ores et deja le deuxieme programme le plus Twitté de tous les temps! (le premier etant les NRJ music awards) @vivien_2pr — tvtweet fr (@tvtweet_fr) 7 juin 2013 »
Toujours sur Twitter, les demi-finales hommes de Roland Garros ont fait couler de l’encre électronique: 182.000 messages envoyés pendant les matchs Nadal/Djokovic et Tsonga/Ferrer.