Amanda Sthers, sweet tweets
•Twitter ScannerQue raconte le twitter de l'écrivain @AmandaSthers ?
● Chiffres clés. Le 1er janvier 2013 surgit le premier tweet de l'écrivain «Je brise ma résolution de 2012 de ne JAMAIS tweeter ! La maturité serait-elle de la résignation ? Ou une joyeuse désobéissance à soi-même ?» 1330 abonnés (followers), 45 abonnements. Moyenne de 12 tweets/jour.
● Style. Twitter douceur. Amanda dit avoir retardé sa venue sur le site par crainte de la «violence» qui y circule. Les lecteurs de celle qui s'apprête à publier la bio de Johnny Hallyday (Dans mes yeux, Plon, 16, 90 €) l'ont finalement convaincue. Son compte est un espace de partage serein et de mots posés sur pointes. 66 % de ses tweets sont des réponses et elle affiche 17 % de retweets. Un pourcentage de sociabilité élevé. Bienvenue dans sa bulle…
● Insomniactweet. Un tiers de ses messages sont envoyés après 23 h. Elle précise : «Quand je ne suis pas amoureuse, je ne dors pas. Autant vous dire que j'ai passé 95 % de ma vie éveillée… Insomniactweet.»
● Ce qu'en pensent ses abonnés. «Auteure qui garde les yeux ouverts sur le monde + la delicatesse de repondre aux followers», selon Laetitia @Llebeurier. ■ A. K.