PRESIDENTIELLEA Marseille, Jean Lassalle entonne une chanson de bergers (en chevrotant)

VIDEO. A Marseille, Jean Lassalle entonne une chanson de bergers (et chevrote un peu)

PRESIDENTIELLELes mauvaises langues diront que c’est un peu gênant…
Jean Saint-Marc

J.S.-M. avec AFP

Cela fait partie du personnage. En 2003, Jean Lassalle s’était fait connaître en entonnant un chant traditionnel occitan à l’Assemblée nationale, pendant un discours de Nicolas Sarkozy. Le désormais candidat à la présidentielle n’a rien perdu de ses talents de chanteur. Il l’a prouvé ce mercredi à Marseille, où dans un café il a entonné, en chevrotant un peu, un chant traditionnel de bergers. Avant de descendre un verre (de pastis ?) Nos confrères de La Provence ont filmé la scène :



«Marseille, c’est une ville qui m’aime, a assuré Jean Lassalle à l’AFP, évoquant » la mer, la montagne, les jolies filles, aussi ! Ça n’arrête pas de s’engueuler".

La campagne présidentielle ? « C’est de la merde. »

Entre un bisou sur la joue d’un sympathisant, un « Hasta la victoria, siempre ! » lancé dans les rues les bras en l’air et une discussion avec un postier à qui il donne son numéro de téléphone, l’élu de 62 ans explique qu’il veut convoquer un nouveau « Conseil national de la résistance » pour régler les problèmes du pays.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La campagne présidentielle ? « C’est de la merde. On a sorti de cette campagne tous les sujets difficiles, on ne parle que costumes, de savoir qui va rejoindre Emmanuel Macron, c’est-à-dire tous les crocodiles », estime-t-il.