Fermeture du bas du virage Sud: Les Ultras de l'OM dénoncent une «injustice flagrante»
FOOTBALL•Selon le Commando Ultra 84, il n'y a eu que de « pseudos débordements pyrotechniques » lors du match OM-PSG...J.S.-M.
L’ambiance sera un peu plus calme que d’habitude, ce samedi au Vélodrome pour la réception de Dijon (17 heures) : le bas de Virage Sud restera fermé. Une « injustice flagrante » selon le Commando Ultra 84, qui dénonce dans un communiqué cette décision de la Commission de discipline de la LFP, prise pour « l’usage de nombreux engins pyrotechniques, jets d’objets et utilisation d’un laser » lors du match OM-PSG.
La LFP, « organisme répressif incapable de communiquer »
Pour les Ultras marseillais, la Ligue reste « un organisme répressif et incapable de communiquer ou de travailler pour pérenniser une tradition populaire ». Pour eux, il ne s’est « rien passé lors du match contre le PSG, rien à part un stade en vie ! »
Ils dénoncent aussi « l’absence de réaction de l’OM face aux instances », qui, selon eux « donne l’impression de cautionner » cette décision. Comme toujours en pareille situation, le Commando Ultra 84 invite ses membres à suivre la rencontre dans leur local, boulevard Rabatau.