POLEMIQUEÇa chauffe entre les agents de Rolando et l'OM

Football: Ça chauffe entre les agents de Rolando et l'OM... Ils réclament 400.000 euros au club

POLEMIQUEUne drôle d'histoire de commissions et d'agents non licenciés...
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

La défense de l'OM n'a pas besoin de ça pour être perturbée, mais ça ne va pas aider. L'Equipe raconte ce mercredi matin que les agents de Rolando sont partis au clash avec le service juridique de l'Olympique de Marseille. Ils réclament 402.000 euros de commissions que leur avait promis l'ancienne direction au moment du transfert du portugais. L'impayé date donc d'un an et demi.

Sauf que ces intermédiaires, liés au fameux fonds d'investissement Doyen Sports, n'ont pas la licence de la Fédération française de football, ils sont seulement accrédités au Portugal. Leur verser une commission reviendrait donc à violer la loi «et exposerait l'OM à des sanctions pénales et des peines d'emprisonnement» aurait écrit le directeur juridique de l'OM dans un courrier... Un directeur qui précise, ou plutôt rappelle, que «de nombreux anciens dirigeants de l'OM sont actuellement mis en examen dans le cadre d'une procédure liée aux agents.»

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Rolando, «choqué», veut en parler à Rudi Garcia

Toujours selon le quotidien sportif, les agents de Rolando affirment que le joueur est «choqué» et qu'il doit évoquer le sujet avec son entraîneur, Rudi Garcia. Ils auraient même posé un ultimatum au club : si ce n'est pas réglé d'ici le 23 janvier, les impresarios du Portugais vont attaquer l'OM devant la FIFA et l'UEFA.