FOOTBALLLe futur président de l'OM veut recruter local

OM: Jacques-Henri Eyraud veut recruter local

FOOTBALLLe président choisi par Frank McCourt envisage de miser sur la formation des joueurs marseillais...
Christine Laemmel

C.L.

«L’objectif sera d’avoir notre Steven Gerrard à nous. » Comme le milieu anglais qui a passé 26 ans à Liverpool, Jaqcues-Henri Eyraud veut recruter local. Celui qui dès que la vente sera officielle, entend développer la formation de jeunes à .

Du club de quartier à l’OM

« Quand vous parlez à des Marseillais, a déclaré Jacques-Henri Eyraud dans une interview à So Foot, vous vous rendez compte qu’ils veulent voir dans cette équipe des jeunes Marseillais qui ont démarré dans un club de quartier des environs et monté l’échelle petit à petit. Je suis encore dans l’incompréhension quand je vois l’activisme de Nice ou Monaco dans les clubs de quartier du bassin marseillais et le nombre de joueurs qui en sont issus dans leur effectif. »

La formation est l’un des principaux points du club olympien. Le futur président a déjà affirmé vouloir en faire sa priorité. « Je sais, tout le monde a dit ça, mais nous sommes déterminés à le faire », avait-il pointé en toute conscience dans un communiqué mi-septembre. Comment ? En trouvant « la bonne formule entre les stars qui peuvent être des leaders dans les vestiaires et sur le terrain et de jeunes talents », a détaillé . « Nous n’allons pas attendre quatre ou cinq ans pour être compétitifs, avait assuré le nouveau propriétaire en conférence de presse. Nous allons l’être maintenant et nous devons avoir une stratégie à court terme en même temps que nous bâtissons notre stratégie à long terme avec de jeunes talents. »