FOOTBALLJean-Claude Gaudin veut augmenter le loyer du Vélodrome

OM: La mairie de Marseille va renégocier le loyer du Vélodrome

FOOTBALLJean-Claude Gaudin a annoncé son intention ce lundi en conseil municipal...
Christine Laemmel

C.L.

Trop cher. Le Stade Vélodrome coûte trop cher aux Marseillais. Le maire Les Républicains de la ville a donc l’intention d’augmenter le loyer payé par . « Nous allons faire monter la somme du loyer de », a annoncé Jean-Claude Gaudin en conseil municipal ce lundi.

La part variable jamais versée

Selon Roland Blum, adjoint aux finances, « le Vélodrome coûte à la ville 15 millions d’euros nets par an, estime Blum. Moins le loyer de , ça fait 11 ou 12 millions. »

Aux termes d’âpres négociations, le loyer payé par le club est actuellement de - au lieu des 8 millions préconisés par la Chambre régionale des comptes - plus une part variable indexée sur la vente des places, présentée comme avoisinant les 3 millions d’euros, si et seulement si les recettes dépassent les 20 millions d’euros. Sauf que lorsque et que cette part n’existe plus.

« Fais attention Frank »

La mairie de Marseille mise sur le rachat du club par pour renégocier le bail, qui expire fin 2017. « J’ai bien l’intention de me battre là-dessus », a confié Roland Blum à .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Benoît Payan, président du groupe socialiste, a enfoncé le clou sur les ondes de France Bleu Provence. « J’ai envie que cela réussisse, qu’il achète le club, a commencé l’élu. Mais j’ai envie de lui dire : Fais attention Frank ; ce ne sont pas les Marseillais qui ont à payer le stade. Tu veux acheter l’OM ? Très bien, on va t’aider, on va venir supporter cette équipe, on va venir au stade. Par contre, tu vas payer le loyer que tu dois payer, c’est-à-dire les 8 millions et pas les 4 payés jusqu’à présent. »

Reste à voir si l’homme d’affaires américain est prêt à sortir le chéquier. , qui ne peut pas devenir propriétaire du stade en raison du sous forme d’un partenariat public-privé, a déjà estimé que la situation actuelle n’était pas « un problème ». « On reparlera de ce sujet dans le futur », avait notamment déclaré l’investisseur dans . Alors que , le moment semble venu.