SOCIETELe FN ne veut pas de migrants à Marseille

Marseille: Le FN ne veut pas de migrants

SOCIETELe maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille, Stéphane Ravier, veut faire voter une résolution anti-migrants au prochain conseil municipal...
Samia Belbachir

Samia Belbachir

Après les polémiques stériles de l’été, celles de la rentrée. Celle-ci est signée par le Front national à Marseille et sa figure de proue Stéphane Ravier. Le sénateur-maire du 7e secteur veut interdire l’arrivée de migrants dans la ville de Marseille. L’élu craint qu’un « flot de migrants » ne débarque dans la ville après le démantèlement de la « Jungle » de Calais annoncé par François Hollande.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le modèle Hénin-Beaumont

Stéphane Ravier a décidé de suivre l’exemple de la ville d’Hénin-Beaumont dans le Nord, elle aussi fief du FN, en proposant une charte anti-migrants qu’il appelle « Ma commune sans migrants ». La résolution doit être présentée au prochain conseil municipal le lundi 3 octobre prochain. Et avant même d’être discutée, la motion a provoqué un tollé parmi les élus de droite et de gauche à Marseille dont certains accusent le FN de vouloir attirer les caméras pour faire oublier l’absence d’actions concrète du parti d’extrême droite à Marseille.