OM: Michel a un «sentiment d'abandon» après la prestation de son équipe à Monaco
FOOTBALL•Le coach espagnol se déclare impuissant...C.L.
Michel n’a même pas essayé de donner le change, après la défaite (2-1) à Monaco dimanche soir.
« Nous avons une sensation de tristesse, d’abandon, a déclaré l’entraîneur formé au Real Madrid. Quand on voit que l’équipe n’a pas de réaction, il y a une sensation de laisser-aller. Tout ce qu’on a travaillé cette semaine ne s’est pas vu sur le terrain. » Vendredi dernier, Michel avait estimé que la semaine écoulée avait été la « meilleure semaine d’entraînement depuis le début de la saison ».
« Les joueurs sont inquiets »
Quinzièmes, à six points du premier relégable, les Marseillais voient pointer le risque de relégation. « Les joueurs sont inquiets, a confirmé l’Espagnol. Cela s’est ressenti. Ils sont concernés et inquiets. Je ne suis pas celui qui doit dire qu’il y a une situation à sauver. On le voit sur terrain. »
Ce climat délétère n’a rien de rassurant avant la demi-finale de Coupe de France face à Sochaux (Ligue 2). « La Coupe, ce sera une échéance très dure, a estimé Michel. Et sur ce qu’on a montré ce soir, on n’est pas favoris. Il faudra non seulement se préparer d’un point de vue tactique mais aussi au niveau mental. »