OM : Après ses critiques contre Michel, Steve Mandanda nie tout conflit
FOOTBALL•Le portier a assuré que tous les joueurs sont «à fond» derrière le coach...C.L.
Pas vraiment habitué aux coups de sang, Steve Mandanda est revenu ce mardi sur ses propos à l’issue du nul contre Toulouse (1-1). Dimanche, l’International français avait estimé l’effectif sur le terrain, « déséquilibré », Michel ayant misé sur quatre avants.
« Je pense avoir été lucide sur mon constat mais on passe à autre chose car il y a un autre match qui arrive [contre Ajaccio mercredi], a rebondi le capitaine de l’OM en conférence de presse. On en a parlé avec Michel. Ce que j’ai dit en fin de rencontre, que les joueurs ont manqué d’intelligence et n’ont pas respecté certaines consignes, je lui ai dit et il n’y a pas d’histoire. En aucun cas je me permettrai de remettre en question les choix de l'entraîneur. Il n’y a aucun souci avec le coach, les joueurs sont à fond avec lui. »
« Arrêter de penser au podium »
Pendant le match, on a pu voir Steve Mandanda invectiver Florian Thauvin, voire lui faire passer des messages pour Michel. « A Flo je lui ai dit qu'on prenait les vagues au milieu, a éclairci le gardien. La réponse a été "On le sait, on ne le fait pas" (…) J’ai pesté contre mes partenaires. Même si chacun ne joue pas à son poste, on doit être intelligent et occuper une zone qui doit être occupée. »
En zone mixte, le joueur avait aussi pointé sans ambages les lourdes difficultés de l’OM au classement. « Faut pas se voiler la face, avait déclaré Mandanda, ça sert à rien d’espérer quoi que ce soit. » Même diagnostic à froid. « Quand on n’arrive pas à gagner les matchs à domicile, quand on ne peut pas faire basculer les matchs, faut arrêter de penser au podium. La phrase que vous n’aimez pas mais qui est vraie, on prend les matchs les uns après les autres. Les objectifs ? On verra en fonction des points qu’on aura pris d’ici la 4e ou 5e dernière journée. »
L'OM affronte Ajaccio mercredi, après le report du match le 28 février.