FOOTBALLOM: Quand Mandanda critique ouvertement les choix tactiques de Michel

OM: Quand Mandanda critique ouvertement les choix tactiques de Michel

FOOTBALLLe capitaine a trouvé l'équipe trop offensive contre Toulouse...
Christine Laemmel

C.L.

La crise est consommée à l’OM. Non content de ne toujours pas réussir à s’imposer au Vélodrome, Marseille a bien failli s’incliner ce dimanche face au 19e du championnat. Et les cadres, Steve Mandanda en tête, commencent à s’agacer sérieusement de la situation.

Le capitaine marseillais a repris plusieurs fois à l’ordre ses coéquipiers, suite à des situations dangereuses provoquées par les Toulousains. En deuxième mi-temps, alors que Florian Thauvin est à l’échauffement, l’international français a même interpellé l’attaquant, lui demandant de dire à Michel que le milieu de terrain était « déséquilibré ».

« C’était suicidaire mais il fallait oser », répond Michel

A l’issue du match nul (1-1), le portier a réitéré ses critiques au micro de Bein Sports. « On avait énormément de joueurs offensifs, a noté un Steve Mandanda très agité en direction de Michel pendant le match. On a cherché à revenir certes, mais je pense qu’il faut garder un certain équilibre et c’est ce que j’ai demandé tout simplement. » Michel n’a pas nié l’étrangeté de son schéma tactique, mais plaide l’audace. « Fonctionner comme on l’a fait après le but de Toulouse, ce n’est pas une bonne manière de jouer, a avoué le coach. Evoluer avec quatre avants et un seul milieu, c’était suicidaire mais il fallait oser à ce moment-là. C’est ce que j’ai essayé d’expliquer à mes joueurs. C’est le besoin de points qui a fait qu’on a joué comme cela. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

​Treizième avec un match en retard, (contre Ajaccion, mercredi soir), l’OM de Michel semble avoir tout tenté pour recoller au podium. A dix journées de la fin du championnat, le cauchemar continue, sans que Marseille ne montre de signes de réveil