OM: Quand Mandanda critique ouvertement les choix tactiques de Michel
FOOTBALL•Le capitaine a trouvé l'équipe trop offensive contre Toulouse...C.L.
La crise est consommée à l’OM. Non content de ne toujours pas réussir à s’imposer au Vélodrome, Marseille a bien failli s’incliner ce dimanche face au 19e du championnat. Et les cadres, Steve Mandanda en tête, commencent à s’agacer sérieusement de la situation.
Le capitaine marseillais a repris plusieurs fois à l’ordre ses coéquipiers, suite à des situations dangereuses provoquées par les Toulousains. En deuxième mi-temps, alors que Florian Thauvin est à l’échauffement, l’international français a même interpellé l’attaquant, lui demandant de dire à Michel que le milieu de terrain était « déséquilibré ».
« C’était suicidaire mais il fallait oser », répond Michel
A l’issue du match nul (1-1), le portier a réitéré ses critiques au micro de Bein Sports. « On avait énormément de joueurs offensifs, a noté un Steve Mandanda très agité en direction de Michel pendant le match. On a cherché à revenir certes, mais je pense qu’il faut garder un certain équilibre et c’est ce que j’ai demandé tout simplement. » Michel n’a pas nié l’étrangeté de son schéma tactique, mais plaide l’audace. « Fonctionner comme on l’a fait après le but de Toulouse, ce n’est pas une bonne manière de jouer, a avoué le coach. Evoluer avec quatre avants et un seul milieu, c’était suicidaire mais il fallait oser à ce moment-là. C’est ce que j’ai essayé d’expliquer à mes joueurs. C’est le besoin de points qui a fait qu’on a joué comme cela. »
Treizième avec un match en retard, (contre Ajaccion, mercredi soir), l’OM de Michel semble avoir tout tenté pour recoller au podium. A dix journées de la fin du championnat, le cauchemar continue, sans que Marseille ne montre de signes de réveil