OM: «Nous nous sommes mis dans une situation compliquée», confesse Vincent Labrune
FOOTBALL•Une interview du president de club de football a été publiée ce mardi sur le site de l'Olympique de Marseille...C.L.
Vincent Labrune a enfin réagi. Poussé par certains supporters à la démission, critiqué pour sa gestion du club et questionné dans le cadre de la vente de l’OM, le président a publié ce mardi un communiqué, sous forme d’interview, sur le site du club.
>> A lire aussi : Quel rôle joue la banque Rothschild dans la vente de l’OM ?
« Tout est encore possible »
Confiant les « déceptions » liées au résultat du club, Vincent Labrune avoue le mauvais pas dans lequel les Olympiens sont embarqués. « Nous nous sommes mis dans une situation compliquée, confesse le patron du club. Cependant, en championnat comme en Europa League, tout est encore possible et c’est à cet espoir que je souhaite me raccrocher (…) Nous comptons sur nos joueurs et le staff pour ne pas relâcher leurs efforts. »
>> A lire aussi : Pablo Dana, le banquier italien qui joue avec les nerfs des supporters
« A l’écoute d’investisseurs »
Le dirigeant marseillais a jugé « intolérable que des individus ne travaillant ni au club ni avec l’actionnaire se permettent de parler en notre nom ». Plusieurs intermédiaires ont été cités comme intervenant dans le dossier, notamment la banque d’affaires Rothschild et le banquier Pablo Dana. « Comme Margarita Louis-Dreyfus l’a dit, elle ne cherche pas un acheteur, a répété Vincent Labrune (…) Nous menons de front plusieurs réflexions visant à assurer la pérennité et la compétitivité du club pour le futur. Nous serons donc à l’écoute d’éventuels investisseurs qui seraient intéressés pour faire grandir et progresser l’OM. »