FOOTBALLOM : Pour Michel, le podium n’est pas un objectif

OM : Pour Michel, le podium n’est pas un objectif

FOOTBALLLe coach a donné une précision de vocabulaire...
Christine Laemmel

C.L.

C’est une différence sémantique. Mais pour un communicant comme Michel, le vocabulaire a son importance. En conférence de presse ce mardi, le tacticien espagnol a rectifié l’expression d’un journaliste qui l’interrogeait.

« Vous parlez d’un objectif d’arriver au podium. Attention, le terme est un peu exagéré, a noté le coach. Il y a de l’espoir. »

>> A lire aussi: Florian Thauvin sera sur le banc à Montpellier

Opposant les ambitions de l’OM à celles de Monaco, deuxième du championnat, « qui a obtenu les joueurs dont il avait besoin, un défenseur central et un attaquant », Michel a poursuivi en expliquant que « Monaco a le podium comme objectif. Nous, nous luttons pour le podium ». Un tacle à moitié déguisé à l'arrivée de Florian Thauvin qu'il a précisé un peu plus tôt ne pas avoir demandé.

Cabella ne veut « plus se poser de questions »

Réalisme ou pessimisme, le coach a au moins affiché le même état d’esprit de combat qui anime Rémy Cabella. Dixièmes du championnat, les Olympiens ont encore déçu à domicile vendredi dernier face à Lille, sauvant le nul (1-1) dans les dernières minutes de jeu.

« Vendredi soir après le match, tout le monde avait la tête baissée, a raconté le milieu de terrain. On se doit de gagner maintenant, il ne faut plus se poser de questions ». Avouant davantage s’impliquer au sein de l’effectif, comme on le voit sur le terrain, où il échange très souvent avec ses coéquipiers, le milieu de terrain a répété être prêt à tout « pour qu’on se bouge un peu ».

Alessandrini, Mandanda et Diarra de retour

D’autant que les voyants passent au vert du côté de l’infirmerie. Romain Alessandrini et Steve Mandanda sont à nouveau opérationnels. Lassana Diarra reviendra lui mercredi. Même Abou Diaby a participé à l’entrainement classique avec ses coéquipiers.

« C’est une machine, a assuré Cabella face aux journalistes. Il travaille dur pour revenir, ça le démange. » Aucune date n’est cependant encore avancée pour son retour. Michel a précisé que sa réintégration officielle ne pourrait intervenir qu’après un mois plein d’entraînement avec le groupe.