OM: Match nul au bout de l'ennui entre Marseille et Guingamp
FOOTBALL•L’Olympique de Marseille n’arrive toujours pas à gagner au Stade Vélodrome (0-0)...C.L.
C’est par un match bien soporifique que l’OM a lancé son année de championnat 2016 au Vélodrome. Rappelons la statistique : les Marseillais n’ont pas gagné le moindre match à domicile depuis leur large succès face à Bastia le 13 septembre. Cela fait quatre mois. En recevant l’avant-dernier du classement, Guingamp, l’OM affrontait hier soir l’adversaire idéal pour relancer la machine, malgré ses nombreux titulaires blessés (voir encadré). L’En Avant Guingamp s’est montré bien inoffensif en ne se procurant aucune occasion franche.
>> A lire aussi: Les supporters marseillais crient leur détresse après le match nul (vraiment nul)
Sous les sifflets
Après une première mi-temps médiocre, les Phocéens ont semblé retrouver de l’allant à la reprise, avant de s’éteindre à nouveau et de rester sur un nul (0-0), sous les sifflets du Vélodrome. Les hommes de Michel ont raté deux grosses occasions. Javier Manquillo d’abord profite d’un dégagement approximatif de la tête de Martins Pereira (43e) avant de décocher un tir puissant du droit, directement sur Jonas Lössl. Rolando, en début de seconde pèriode (48e), envoie de la tête le ballon sur la barre trasversale, après un corner tiré par Barrada.
>> A lire aussi: «Pour gagner au Vélodrome, il faut de la personnalité» estime Michel
Toujours douzième au tableau, les Marseillais sont encore alignés sur quatre compétitions parallèles. Ils se déplacent à Toulouse mercredi en quarts de finale de Coupe de la Ligue. Dimanche, ils rejoindront Caen en match retour du championnat avant de revenir à la maison le 20 janvier pour affronter Montpellier en 16e de finale de la Coupe de France. Match pour lequel le club a décidé d’offrir des places à tous les supporters abonnés. Le cadeau résume à lui seul l’état actuel de l’OM.