Ligue 1: L'OM n'y arrive toujours pas à domicile
FOOT•L'Olympique de Marseille est toujours à la 9e place du classement avec le nul (1-1) face au Gazélec Ajaccio, dimanche au Vélodrome…Caroline Delabroy
Un score nul (1-1) et des Olympiens qui, malgré leurs cinq victoires d’affilée à l’extérieur, ne parviennent toujours pas à offrir au Vélodrome autre chose que le spectacle d’une équipe décidément bien en mal de défense. Voici la triste chronique de cet OM-Ajaccio, comptant pour la 18e journée de Ligue 1, qui bloque les compteurs à la 9e place du classement pour les Olympiens.
« L'OM laisse passer ce week-end une énième occasion de se replacer au classement en Ligue 1. Fatiguant Olympique..... #OMGFCA #TeamOM ⚪ — #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) December 13, 2015 »
Les commentaires ne manqueront pas de pointer un arbitrage sévère, le premier coup de sifflet permettant au Gazélec d’ouvrir le score à la 19e minute sur un penalty de Jacques Zoua, tandis qu’un autre excluait Abdelaziz Barrada en tout début de seconde période pour un contact spectaculaire, mais dans le jeu, avec John Tshibumbu.
Onzième pour Batshuayi
Il n’en reste pas moins que, sans Karim Rekik absent de la feuille de match, l’OM a encore souffert d’erreurs individuelles en défense.
« Pour l'#OM, l'excuse de l'arbitrage est bidon. L'expulsion de #Barrada est ridicule tout comme le but de #Larbi était bien valable. #OMGFCA — Nabil Djellit (@Nabil_djellit) December 13, 2015 »
Et si Michy Batshuayi a encore marqué (38), son onzième but de la saison en Ligue 1, il a aussi manqué des balles de 2-1. Après s’être encore ouvert le chemin du but tout en puissance, il a frappé à côté (66). L’attaquant belge a aussi gâché une balle de match à la 90e minute, arrêtée de justesse par Clément Maury. Le Gazélec a aussi eu des occasions, en particulier le but de Mohammed Larbi (50e), signalé hors-jeu injustement, qui n’a pas été validé par l’arbitre.
Les joueurs de Thierry Laurey se contentent de prolonger à huit matches leur série d’invincibilité. L’OM devra de son côté démontrer que sa dynamique extérieure est la bonne. Après le déplacement mercredi à Bourg-en-Bresse, rendez-vous à Bordeaux le 20 décembre, où l’OM n’a plus gagné depuis 1977.