L'OM signe un match nul face à Lorient
FOOTBALL•Les failles défensives des Olympiens ne leur ont pas permis de s’imposer à domicile, lors de cette 10e journée de Ligue 1….C.D. avec AFP
Ils n’auront pas tenu la distance, malgré l’ouverture du score à la 21e minute sur un penalty de Michy Batshuayi. Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont signé dimanche un décevant match nul (1-1) face à Lorient, pour la 10e journée de Ligue 1. Un score accueilli par de nombreux sifflets dans un stade Vélodrome amputé de son virage sud, suite aux incidents qui ont émaillé la réception de Lyon, le dimanche 20 septembre dernier.
Une nouvelle fois, l’axe défensif a pèché : Lorient a égalisé sur sa seule occasion de la première période, profitant de la passivité olympienne. Une longue balle en cloche de Bellugou a suffi à prendre dans le dos Benjamin Mendy et Nicolas Nkoulou, dépassés par Benjamin Moukandjo.
Une seule occasion après la pause
Malgré une domination constante, les Olympiens ne sont pas parvenus à creuser l’écart, avec un match au final assez insipide. Le jeu intense pratiqué à Paris lors du « Classico » semble avoir fait long feu. Michel a bien tenté d’injecter du sang neuf en changeant deux joueurs en même temps - Lucas Silva par Alaixys Romao et Ocampos par Georges-Kevin Nkoudou - rien n’y a fait. L’OM ne s’est plus créé qu’une seule occasion, un tir d’Alessandrini dévié par Benjamin Lecomte.
A l'issue de cette rencontre, l’équipe de Michel reste 16e avant trois déplacements d’affilée, jeudi à Braga en Europa League, puis Lille et Nantes en L1. Elle n’a plus gagné depuis six rencontres. Les Merlus (8e), de leur côté, restent sur leurs bonnes habitudes marseillaises avec ce 15e point pris en dix matches au Vélodrome.