L’OM met un pied dans la crise (1-2)
FOOTBALL•Les Marseillais de Michel ont concédé leur quatrième défaite depuis le début de la saison...Christine Laemmel
Rien n’était réuni pour que Marseille relève la tête. Un stade amputé de la chaleur de ses deux virages, après leur fermeture à titre conservatoire. Un horaire plus propice à la sieste qu’aux courses folles. Un affrontement avec un promu, certes six places au-dessus.
Angers : Les cinq raisons du succès du SCO
Adepte du turn over, un peu imposé cette fois par les suspensions de Benjamin Mendy et Romain Alessandrini, Michel a titularisé André Zambo Anguissa, Rolando Paolo De Ceglie et Bouna Sarr. Mais l’audace qui avait payé à Groningen, ne trouve pas d’écho en Ligue 1.
La claque à Paris ?
Centres ratés, contrôles approximatifs et déchets techniques se sont enchainés. La « dalle angevine » a suffi à repousser les assauts bleu et blanc (Barrada, 27e, Batshuayi, 48e et 60e, Cabella, 56e). Une faute de Rémy Cabella dans la surface a transformé le nul en défaite (Mangani 38e, sp).
La justesse de Lassana Diarra, par qui ont transité énormément de ballons, a été trop maigre pour renverser la donne, malgré une réduction du score en seconde période (Batshuayi, 79e, sp).
L’OM termine un mois de septembre en dents de scie par une contre-performance qui s’ajoute à celle subie à Toulouse. Il reste sept jours à Michel pour trouver de quoi réveiller son effectif, ou la claque risque d’être monumentale au Parc des Princes. Et la crise définitivement consommée.