Marseille: Jean-Claude Gaudin refuse le Conseil constitutionnel
POLITIQUE•Un siège lui a été proposé par le président du Sénat…A.R.
Le sénateur-maire (LR) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a refusé un siège au Conseil constitutionnel proposé par Gérard Larcher, le président du Sénat, selon La Provence.
« Je reste à Marseille. Je suis très flatté par cette proposition, mais je me dois de rester dans une ville ou j’ai été réélu il y a dix-huit mois et qui est ancrée en moi », explique le sénateur-maire de Marseille, dans un courrier adressé à Gérard Larcher.
« J'ai décidé de ne pas quitter ma ville et de respecter mon engagement au service de Marseille et des Marseillais #conseilconstitutionnel — Jean-Claude GAUDIN (@jcgaudin) September 17, 2015 »
Le maire a été « approché pour ce poste il y a un an » et « relancé le 4 septembre dernier par Gérard Larcher qui lui demandait de succéder à Hubert Huenel, décédé récemment », rapporte le quotidien sur son site.
« Le pdt du Sénat m'a proposé de siéger au conseil constitutionnel c'est un honneur. J'ai pesé les choses mon cœur et mon âme sont à Marseille — Jean-Claude GAUDIN (@jcgaudin) September 17, 2015 »
Jean-Claude Gaudin, 75 ans, a été réélu en 2014 pour un quatrième mandat. Il est maire de Marseille depuis 1995. Il est également sénateur des Bouches-du-Rhône depuis 1989, avec une interruption entre 1995 et 1998.