Voilà qui ne va pas arranger le sentiment de supériorité des supporters marseillais. Le géant Facebook a dévoilé ce mardi matin ces derniers chiffres de fréquentation. Le réseau social a franchi mardi la barre des 30 millions d'utilisateurs actifs en France par mois, soit 2 millions de plus qu'en novembre 2014, a annoncé le groupe. Cool pour Mark Zuckerberg mais la nouvelle qui intéressera le Vélodrome est toute autre.

PSG médiatisé, OM populaire

Parmi les dix sujets les plus discutés sur Facebook France en 2014, se trouve... l'Olympique de Marseille, derrière la Coupe du Monde, François Hollande et Pharrell Williams. L'OM a eu plus de succés que Stromae, Game of Thrones, les 70 ans du Débarquement, la mort de Robin Williams, le conflit à Gaza et l'Ice Bucket Challenge.

La page Facebook officielle de l'OM rassemble plus de 4 millions de fans, c'est cinq fois moins que celle du PSG. Dans le coeur des Français, les Provençaux restent, d'après une étude de l'Equipe révélée en 2015, les premiers.