POLITIQUERégionales: Des élus FN dénoncent l'exclusion « nord-coréenne » de Jean-Marie Le Pen

Régionales: Des élus FN dénoncent l'exclusion « nord-coréenne » de Jean-Marie Le Pen

POLITIQUEIls dénoncent un changement «radical d'orientation» du mouvement...
Mickael Penverne

M.P. avec AFP

Laurent Comas et huit autres conseillers régionaux FN de la région PACA dénoncent une nouvelle fois l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti. Effectuée selon « sous des prétextes fallacieux », celle-ci cache, selon eux, un « changement radical d’orientation de notre mouvement ». Ces élus comparent même le bureau exécutif du Front national à une formation « nord-coréenne ».

« Ces juges continuent à penser tout bas ce que Le Pen disait tout haut mais ils ne veulent plus l'entendre. Quelle bande d' hypocrites ! — comas (@Laurentcomas) August 21, 2015 »

Plusieurs de ces élus avaient déjà réclamé au cours de l’été la démission de Florian Philippot, vice-président du parti et bras droit de Marine Le Pen. Ils ont aussi monté des listes « parallèles » dans leurs départements respectifs au cas où Jean-Marie Le Pen déciderait de se lancer en PACA lors des élections régionales de décembre.

« On en a assez des principes défendus aujourd’hui pour notre mouvement, tant sur le plan politique que sur le plan moral », a déclaré une des signataires Lydia Schenardi. « Si ce mouvement arrivait au pouvoir, je craindrais pour notre pays », a-t-elle poursuivi, fustigeant une direction « antidémocratique et digne d’un gouvernement nord-coréen ».

Outre les critiques visant Florian Philippot, d’autres visent Olivier Bettati, un ancien proche de Christian Estrosi, investi par Marion Maréchal-Le Pen pour être tête de liste du FN dans les Alpes-Maritimes.

« Investitures de Bettati et Vardon. La politique vise à rassembler, non à racoler: Vendre son âme au diable porte malheur. Au secours JMLP ! — comas (@Laurentcomas) July 23, 2015 »