Les supporters de l'OM pensent que Gignac part «en pré-retraite» au Mexique
FOOTBALL•André-Pierre Gignac a officialisé son départ pour les Tigres de Monterrey...C.L.
«Footbalistiquement, c’est quand même une idée à la con ». Frenchfrog, commentateur sur 20minutes.fr, résume bien l’étonnement général à l’annonce du départ d’André-Pierre Gignac pour le Mexique. L’attaquant international a atterri ce jeudi matin en Amérique centrale, direction les Tigres de Monterrey. Il devait passer ce jeudi les tests médicaux, officialisant son arrivée. Chez les supporters de l’OM, l’incompréhension règne.
Adios l’Euro 2016
« Il n’a pas le sang bleu et blanc, remarque, cynique, Omar, un supporter sur Twitter, mais violet, de la couleur des billets de 500 euros. » L’appât du gain, souvent pointé du doigt chez le grand méchant PSG, ne passe pas très bien. Selon France Football, le Martégal devrait toucher 4 à 5 millions d’euros annuels pour un contrat d’au moins trois saisons. Une belle cagnotte donc, que certains voient comme une compensation à son avenir compromis en Bleu.
« Deschamps n’aurait jamais selectionné Gignac à l' Euro #FautLeDire #TeamOM — Ghost (@Lash_Daniels) June 18, 2015 »
« Didier Deschamps n’a aucune considération pour lui, nous dit Ghislain, un soutien mosellan de la Team OM. Partir au Mexique, c’est se résigner à ne pas jouer l’Euro 2016. » Dédé aurait donc baissé les bras, renonçant à l’équipe de France au profit des plages mexicaines. Il y a en effet peu de chances que le coach aille chercher l’attaquant de l’autre côté de l’Atlantique, quand il ne le faisait pas à 3 heures de TGV de Paris.
« Vue son âge, Gignac a raison de privilégier l’argent, il va découvrir un nouveau pays & championnat et une autre culture du foot. #TeamOM — Anthony Ayew ⚪Ⓜ (@Anthony02P) June 18, 2015 »
Malgré l’alléchante Copa Libertadores, La Ligue des Champions sud-américaine, les railleries dominent chez les supporters. Comme s’en amusent plusieurs, on a un peu l’impression que le meilleur buteur de l’OM a annoncé « son départ en pré-retraite » ce jeudi. Avec une jolie retraite-chapeau en forme de sombrero.