FOOTBALLEuro 2016: Comment avoir ses places pour les matchs au Vélodrome?

Euro 2016: Comment avoir ses places pour les matchs au Vélodrome?

FOOTBALLIl faudra probablement passer par le tirage au sort...
Christine Laemmel

C.L.

Ce lundi 15 juin avait lieu le lancement officiel de l’Euro 2016 à Marseille. Accompagné des deux ambassadeurs Basile Boli et Florent Manaudou, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a ouvert officiellement la billetterie qui permettra aux Marseillais et aux touristes d’assister aux matchs joués au stade Vélodrome.

TEMOIGNEZ - Vous avez déjà réservé vos places pour le Vélodrome ou vous envisagez de le faire très bientôt ? Écrivez-nous à [email protected].

Quels matchs auront lieu à Marseille ?

Six rencontres se disputeront au Vélodrome, dont quatre matches de poules : le 11 juin (groupe B), le 15 juin (groupe A - match de l’équipe de France), le 18 juin (groupe F) et le 21 (groupe C). Un match de quart de finale et une demi-finale se dérouleront aussi à Marseille le 30 juin et le 7 juillet. Derrière le Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le Vélodrome sera « le deuxième site de l’Euro 2016 en nombre de matchs », a expliqué Max Bouchet-Virette, de la direction de l’organisation de l’Euro.

Combien coûte la place ?

Pour les quatre matches de poule, les places s’échelonneront de 25 à 145 euros selon la catégorie. Pour le quart, il faudra compter entre 45 et 195 euros et de 65 à 495 euros pour la demie. Tous les stades sont divisés en quatre zones. A Marseille, les tribunes Ganay et Jean-Bouin correspondent grosso modo aux deux premières catégories, les virages aux deux dernières.

Comment obtenir son billet ?

Non, il ne suffit pas de payer sa place. Vous avez jusqu’au 10 juillet pour réserver vos billets sur le site de l’UEFA. Si plus de sièges sont réservés que de places disponibles, un tirage au sort sera réalisé courant juillet. Vous pouvez choisir par rencontre (quatre places par match maximum) ou par ville. Dans le pack Marseille, vous aurez droit, pour 290 euros, à deux places en catégorie 1 pour les matchs de groupe du 18 juin (groupe F) et du 21 juin (groupe C).

Et si vous n’arrivez pas à en avoir ?

Pas de panique, une deuxième salve de 800.000 billets sera mise en vente dès le mois de décembre. Ultime option, les écrans géants installés sur les plages du Prado et destinés à accueillir 80.000 spectateurs. Vous pouvez aussi devenir bénévole et croiser les doigts pour être placé au stade et pas à la buvette de la « fan zone ».