L'auteur de la tuerie d'Istres, «entre le réel et le virtuel»
FAITS DIVERS•Il avait abattu trois personnes au hasard…A.R.
Le 25 avril 2013, il avait tiré sur quatre personnes au hasard des rencontres dans le quartier de l’Aupière, à Istres. Trois individus étaient décédés.
Karl Rose, 19 ans, passionné d’armes et de jeux vidéo, avait été arrêté en début d’après-midi. Il pourrait comparaître devant les assises d’ici à la fin de l’année prochaine.
Istres le 25 avril 2013 - P.Magnien / 20 Minutes
«Il n’a pas les traits caractéristiques de la schizophrénie»
Selon La Provence, un complément d’expertise psychiatrique, réclamée par sa défense, révèle «l’existence d’une certaine confusion, parfois entretenue par l’abus d’internet, entre le réel et le virtuel». En revanche, les experts ne parlent pas, comme dans les deux précédentes expertises, de «signe de maladie mentale». «Il n’a pas les traits caractéristiques de la schizophrénie», notent-ils. Début 2014, deux experts psychiatres relevaient «une personnalité pathologique de nature schizoïde», probablement renforcée par «une consommation excessive de cannabis».
«Si je ne lui avais pas dit ce que je lui ai dit, je serais morte»
Louisa a été blessé par Karl Rose. Elle témoigne dans le quotidien régional. «Les expertises, les contre-expertises, ça n’arrête pas. Des fois c’est humiliant, indique-t-elle. Souvent, on ne me considère pas comme une victime, car je suis toujours là. Et il n’y a que moi qui peux le contredire». Pour elle, «ce n’est pas un coup de folie». «Je suis quand même restée un petit moment avec lui et si je ne lui avais pas dit ce que je lui ai dit, je serais morte aussi», assure-t-elle.