FAITS DIVERSNoyades près des calanques à Marseille: Un deuxième corps retrouvé

Noyades près des calanques à Marseille: Un deuxième corps retrouvé

FAITS DIVERSLe corps des deux adolescents qui avaient disparu samedi en fin de journée à l’entrée de Saména ont été retrouvés dimanche…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les recherches ont duré jusqu’à dimanche en début d’après-midi pour retrouver les corps des deux adolescents disparus samedi en fin de journée, alors qu’ils étaient partis se baigner à l’entrée de la calanque de Saména, dans le 8e arrondissement de Marseille.

Le signalement de leur disparition avait été donné à 18h05 aux marins pompiers de Marseille, qui ont immédiatement dépêché sur zone des moyens nautiques. Un peu plus tard, un hélicoptère de la marine nationale a été envoyé en renfort mais les recherches ont dû être interrompues dans la soirée.

Enquête de police

Les recherches ont pu reprendre dimanche matin. Un premier corps a été retrouvé non loin du lieu de disparition, à 15 mètres du rivage, près du port des Goudes. En début d’après-midi, un second corps a été repêché, également à proximité de l’endroit où les adolescents, âgés de 16 et 17 ans, se sont jetés à l’eau. Un troisième jeune homme, qui faisait partie du groupe, avait lui réussi à regagner la rive à la nage. La police a été chargée d’une enquête.