FAITS DIVERSMarseille: Un homme tué par balles dans les quartiers Nord

Marseille: Un homme tué par balles dans les quartiers Nord

FAITS DIVERSÂgée de 34 ans, la victime se trouvait à bord d’une voiture à l’arrêt quand deux hommes, cagoulés et armés, ont fait irruption et fait feu à plusieurs reprises...
Mickael Penverne

M.P.

Un homme a été abattu dimanche, vers 18h30, au pied des immeubles de la cité des Bourrely dans le 15e arrondissement de Marseille. Âgée de 34 ans, la victime se trouvait à bord d’une voiture à l’arrêt quand deux hommes, cagoulés et armés, ont fait irruption et fait feu à plusieurs reprises.

Les policiers ont retrouvé une dizaine de douilles de calibre 9 mm autour du véhicule. L’individu a été atteint de trois balles au moins mais il n’est pas mort sur place. Pris en charge rapidement par les marins-pompiers de Marseille, il a été transporté à l’hôpital Nord où il est décédé quelques minutes après son arrivée.

La voiture incendiée

Une autopsie est en cours ce lundi. La piste du règlement de comptes ne fait aucun doute «vu le déroulement des faits et la personnalité de la victime», indique une source policière. Originaire du 15e arrondissement, la victime était connue des services de police, pour trafics de stupéfiants et d’autres faits de délinquance.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. La voiture des tueurs a déjà été retrouvée, incendiée, du côté de la cité de la Savine, dans le 15e arrondissement, selon La Provence. Il s’agit du cinquième règlement de compte dans le département depuis le début de l’année.