FOOTBALLOM: Romain Alessandrini, le remplaçant prend du galon

OM: Romain Alessandrini, le remplaçant prend du galon

FOOTBALLLe milieu de terrain capitalise sur sa belle prestation à Bordeaux et sera à nouveau titulaire vendredi à Nantes...
Loic Becart

Loic Becart

On était habitué à le voir sur le banc de l’OM. Depuis son arrivée à Marseille pendant l’été 2014, Romain Alessandrini a vu son chemin vers la titularisation barré par Florian Thauvin et Lucas Ocampos. A Bordeaux, la suspension d’André Ayew lui a permis de réaliser sa meilleure prestation de la saison. Il aura l’occasion de confirmer cela vendredi à Nantes.

«Alessandrini va continuer en tant que titulaire, il le mérite largement», l’encense Marcelo Bielsa. Le milieu offensif n’a jamais été sur la pelouse au coup d’envoi plus de trois fois de suite cette saison en championnat. Le reste du temps, il était sur le banc, se contentant d’entrer lorsque Bielsa le lui demandait.

«Je n’ai jamais ronchonné quand j’étais remplaçant, raconte Romain Alessandrini. J’ai parfois été déçu de ne pas avoir joué mais j’accepte ça et je donne tout pour être meilleur.» Cela ne l’empêche pas d’être frustré lorsque les résultats ne sont pas à la hauteur.

«Il ne faut pas être parano» sur l’arbitrage

Contre Bordeaux, malgré ses efforts, l’OM est reparti avec une défaite et une nouvelle place perdue au classement. «Il y a de la frustration personnelle car j’ai manqué de réussite en première mi-temps, explique-t-il. J’étais surtout déçu pour le collectif, c’est dommage de perdre un match sur lequel on a la main.»

Alessandrini a surtout été à l’origine d’une polémique sur l’arbitrage dans cette rencontre. Bousculé dans la surface de réparation, il pensait bénéficier d’un pénalty mais M. Varela ne lui a pas accordé. L’OM a beaucoup communiqué sur cette erreur ainsi qu’une main de Yambéré dans ce même match.

«Je ne pense pas qu’il y a de complot ou autre, il ne faut pas être parano, assure le milieu de terrain. Des décisions sont parfois dures à encaisser mais je n’y pense plus pour les matchs à suivre.» A Nantes par exemple, il ne faudra plus l’avoir en tête pour que l’OM continue à être dans la course au podium. «On a procuré beaucoup de bonheur aux gens cette saison, on se doit de finir la saison la tête haute», clame Romain Alessandrini.